Certaines personnes ont effectué une réservation auprès d'Air France et ne peuvent pas prendre l'avion avec cette compagnie pour des raisons telles que l'annulation d'une réunion d'affaires, un changement de plan, des problèmes de santé et bien d'autres raisons. Et ils veulent annuler le vol mais le problème est qu'ils n'ont aucune idée de comment annuler le vol d'Air France ? Ils peuvent donc consulter cet article pour obtenir des informations sur la politique d'annulation des vols d'Air France, ou sur la procédure à suivre. En outre, vous pouvez vérifier le coût d' annuler un vol Air France

Politique d'annulation d'Air France

Vous avez effectué une réservation auprès d'Air France, mais vous souhaitez maintenant annuler votre vol avec cette compagnie. Mais avant cela, vous devez connaître les conditions politique d'annulation d'Air France qui peuvent vous aider à annuler votre vol facilement.

Selon ces conditions, vous pouvez annuler le vol dans les deux heures précédant le départ prévu sans payer de frais.

Si vous annulez votre vol plus de deux heures avant le départ prévu, Air France vous facturera les frais d'annulation du vol.

Air France n'est pas remboursé si vous avez acheté le vol par l'intermédiaire d'une agence de voyage.

Si vous avez des problèmes médicaux ou toute autre raison de décès, vous pouvez demander l'annulation du vol sans payer de frais, mais vous devez présenter une preuve de votre état de santé.

Si Air France annule le vol en raison de problèmes techniques ou de problèmes météorologiques. Vous pouvez facilement obtenir un remboursement.

Vous n'avez pas droit à un remboursement si vous avez acheté des billets d'avion non remboursables.

Procédure d'annulation d'un vol Air France

Si vous avez lu la politique d'annulation de vol ci-dessus et que vous souhaitez maintenant annuler votre vol Air France. Mais vous n'avez aucune idée de la manière d'annuler le vol ? Vous pouvez alors vérifier la procédure d'annulation d'un vol en suivant les étapes mentionnées ci-dessous.

Vous pouvez vous rendre sur la page officielle d'Air France.

Cliquez sur la section "gérer ma réservation".

Vous pouvez ensuite saisir le nom de famille du voyageur et le code de confirmation.

Sur la page suivante, vous trouverez les détails de la réservation.

Ensuite, vous devez choisir l'option d'annulation du vol et vous pouvez annuler le vol.

Lorsque vous l'annulez, vous devez payer le montant mentionné sur votre billet d'avion.

Une fois la procédure terminée, vous recevrez l'e-mail de confirmation d'Air France sur votre appareil.

Frais d'annulation d'un vol Air France

Les frais d'annulation d'Air France dépendent de la politique ou de la réservation des passagers.  Si vous voulez connaître les frais d'annulation, cela dépend de votre réservation ou de la politique d'annulation. Mais fondamentalement, si vous avez acheté un vol sur les lignes intérieures, les frais d'annulation sont de 100 dollars ou, pour les lignes internationales, de 400 dollars, en fonction de vos services. 

Air France vous remboursera dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables selon le mode de paiement initial.  Si vous avez acheté un billet d'avion par téléphone, vous serez remboursé dans les 15 jours ouvrables.

Pour obtenir le plus d’informations liés d’annulations, vous pouvez composer le Numéro de téléphone d'Air France et contacter avec le service client de Air France.